Une réflexion au sujet de « La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc – Etape Megève »

  1. Détails

    La course de traîneau la plus difficile au monde lancée depuis treize ans par Henry Kam et Nicolas Vanier fait une nouvelle fois étape à Megève.

    De 15h à 18h, une animation Grand Nord gratuite sera proposée dans le centre de Megève. Un musher sera présent avec son attelage pour faire découvrir à tous sa passion pour cette discipline unique.

    Les équipes font halte au village lors de la liaison entre la Savoie et la Haute Savoie. Une occasion de prendre part à cette aventure qui traverse les Alpes en dix étapes sur plus de mille kilomètres. Durant ce spectacle petits et grands ont l’occasion d’échanger avec les mushers et d’approcher les 400 chiens qui composent les traîneaux.

    La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est l’un des derniers terrains de jeu pour ces navigateurs des mers blanches en quête d’absolu. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est aussi l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.
    Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la 1ère édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.
    Au-delà de la compétition sportive, alors même que dans le Grand Nord les motoneiges ont remplacé les traîneaux, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *